SA Vanny vous donne 4 bonnes raisons d’acheter du « made in France » !

Vanny, expert en chauffage à bois, est une société familiale dont le savoir-faire local est une valeur primordiale depuis 1974. Sachez que nous disposons également de l’exclusivité pour la commercialisation des produits de marque Godin et Cheminées Philippe. Que vous soyez à la recherche d’un insert, d’un poêle ou encore d’un piano de cuisson dans un esprit traditionnel ou design, nous vous communiquons ici 4 bonnes raisons d’acheter du made in France !

1. Le savoir-faire local pour votre chauffage

Vanny revendique le patrimoine artisanal français, gage de qualité et d’exception, en conjuguant son expérience d’installateur au savoir-faire historique des marques Godin et Cheminées Philippe. 
En effet, la société Godin, installée à Guise, maîtrise depuis 1840 l’ensemble des étapes de fabrication des célèbres poêles en fonte qui ont fait sa réputation mais aussi de ses autres modèles conçus plus récemment. Son savoir-faire artisanal local (fonderie, émaillerie, assemblage, design et logistique) a été récompensé par le label « Origine France Garantie » délivré par AFNOR Certification.
Quant à l’entreprise Cheminées Philippe, installée à Béthune, elle propose ses créations françaises depuis 1961 et elle est d’ailleurs le leader européen dans le domaine des poêles, inserts et cheminées. Ce sont 530 employés qui maîtrisent le processus de fabrication de ces produits de A à Z (ferronnerie, marbrerie, fonderie, ateliers du verre et de la céramique…) sur un site de 100 000 m2. Les gestes ancestraux continuent donc de se perpétuer et entretiennent ainsi l’enthousiasme du « made in France ».

2. La qualité et la proximité du service

En vous équipant français, vous vous offrez la garantie d’accéder à diverses propositions conçues et fabriquées dans leur intégralité dans les règles de l’art afin de parfaitement s’adapter à votre environnement. Les productions françaises mettent au centre de leurs préoccupations la sécurité, la performance et le design ; plus encore lorsque les entreprises sont labellisées « Origine France Garantie ». Aussi, faire appel à une entreprise d’expertise reconnue depuis plusieurs dizaines d’années comme Vanny pour l’installation de votre chauffage vous offre la certitude d’une installation conforme aux règles de sécurité en vigueur. Avec 8 adresses, au départ sur Reims, puis dans la Marne et ensuite la Champagne-Ardennes et Hauts de France, nous assurons également le service après-vente ainsi que l’entretien de votre foyer.

3. La démarche responsable

Loin d’être un choix de facilité, la fabrication française représente un vrai défi de tous les jours car produire un insert, un poêle ou une cheminée français, c’est se plier au respect d’une législation connue comme l’une des plus contraignantes. Sécurité des produits, respect de l’environnement et des conditions de travail conventionnent les productions en France alors acheter français est signe d’encouragement de ces engagements. De plus, notre société, Vanny, s’inscrit dans une démarche de circuit court, c’est à dire que nous réduisons nos émissions de CO2, nous maintenons des emplois dans les régions et nous préservons les énergies non renouvelables ; ceci grâce à la fabrication des foyers dans les usines de la région, à la pose dans le département par le biais des magasins physiques et au combustible qui provient des forêts locales. 

4. L’authenticité des produits

L’envie de consommer des produits fabriqués en France reflète également le lien affectif qui unit les habitants de l’hexagone au pays : retrouver la chaleur rassurante du poêle Godin de nos grands-parents, le goût des plats mijotés sur le piano de cuisson de la marque légendaire, l’odeur du bois qui brûle dans une cheminée Philippe, etc. Et oui ! Le made in France c’est aussi un attachement profond pour notre territoire, ses couleurs, ses paysages, nos souvenirs du passé… Cocorico !!

À LIRE ÉGALEMENT