Le retour du froid : quelle température idéale pour sa maison ?

Avec le début de l’automne et le rafraîchissement des températures, vous allez certainement rallumer vos chauffages ou l’augmenter si c’est déjà fait. Pour se sentir bien au chaud chez soi sans faire flamber votre consommation d’énergie, qu’elle soit électrique, au gaz ou au bois, il existe quelques conseils que notre société, SA Vanny, va vous donner dans cet article.

La température moyenne pour un logement, maison ou appartement, doit être comprise aux alentours de 19°C, c’est en effet la température permettant d’allier confort et économie d’énergie.

Dans la pièce à vivre, salle à manger et/ou salon, la température peut tout de même atteindre 20 ou 21°C en hiver ; toutefois, il ne faut surtout pas surchauffer son intérieur au risque d’avoir un impact sur votre santé.
Si la température est de 20°C dans votre logement et que vous avez tout de même froid, c’est généralement le signe d’une mauvaise isolation de votre maison. Cependant, cela peut également venir d’un taux d’humidité trop important ou de la présence d’infiltrations d’air.

Un mode de chauffage inadapté peut aussi en être la cause ; n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers afin d’obtenir un avis professionnel car même en montant le chauffage, le problème persistera. 
Enfin, une pièce inoccupée la plus grande partie de la journée, la chambre ou la salle de bain par exemple, doit rester entre 16 et 17°C. Il est en effet inutile de chauffer ces espaces toute la journée et convient plutôt d’y mettre le chauffage en route avant d’utiliser la pièce.

N’importe qui souhaite bien entendu avoir bien chaud en sortant de sa douche et il existe pour cela des programmateurs. Demandez conseil dans le magasin SA Vanny le plus proche de chez vous ou directement via notre formulaire contact.

À LIRE ÉGALEMENT

Congés d’été

CONGES D’ETE Fermeture annuelle Nos magasins seront fermés pendant la période estivale 2021 du 01 au 15 août. Nous ré-ouvrirons aux

Lire la suite