Comment habiller une cheminée ancienne ? Nos solutions

Cheminées toits

Votre ancienne cheminée n’est plus au goût du jour ? Vous réfléchissez même à la retirer ?
Les cheminées sont, de nos jours, très recherchées et les cheminées rustiques garantissent le charme d’un logement. C’est pourquoi SA Vanny, basée en Champagne-Ardenne, vous propose de multiples solutions pour rénover votre cheminée et l’intégrer de manière plus contemporaine dans votre intérieur.

La première solution est la plus simple, la plus rapide et la plus économique : la peinture.
En effet, vous pouvez choisir de repeindre votre cheminée, le plus souvent en blanc ou en noir afin d’unifier et de moderniser. Vous pouvez tout de même opter pour une couleur tonique afin de dynamiser la pièce ; votre vieille cheminée deviendra alors un atout design.

Vous pouvez également peindre uniquement le manteau ou bien même encadrer la cheminée en peignant une partie du mur qui l’entoure. Cela donnera une impression de cadre qui modernisera l’ensemble. 

L’autre solution, plus radicale, est de recouvrir entièrement votre cheminée grâce à un coffrage modernisant ainsi votre structure. Vous pourrez le personnaliser afin de choisir la forme de votre choix et en ajoutant des casiers de rangement par exemple.
SA Vanny saura vous accompagner comme il le faut dans cette démarche dans le but de donner de l’allure à votre intérieur.

Vous pouvez aussi décider de transformer totalement votre cheminée en y adaptant un poêle plus efficace. Il suffit de faire retuber son conduit qui n’est probablement pas adapté. Cette adaptation peut aussi se faire pour un usage à gaz.
Notre société sera ravie de vous conseiller sur ces sujets et de vous réaliser un devis si vous le souhaitez. 

Enfin, vous pourrez préférer habiller votre cheminée de tout autre matériau tel que des plaquettes de parement qui sont très tendances aujourd’hui.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller le plus proche de chez vous en consultant nos différents points de vente ou à nous envoyer un message via le formulaire de contact. 

À LIRE ÉGALEMENT

Congés d’été

CONGES D’ETE Fermeture annuelle Nos magasins seront fermés pendant la période estivale 2021 du 01 au 15 août. Nous ré-ouvrirons aux

Lire la suite