De quelle manière ranger son bois de chauffage ?

Bien que nous aimions tous nos cheminées, savoir où stocker son bois peut parfois être un véritable casse-tête. C’est généralement la cheminée le point central d’un salon, cependant, s’ils sont bien pensés, les meubles de rangement pour bois de chauffage, aussi appelé ranges bûches, peuvent devenir l’attraction principale de la pièce.

S’il est souvent compliqué de ranger le bois pour sa cheminée dans le salon, les options de rangement ne manquent pourtant pas de nos jours. Il existe en effet de nombreuses solutions pour la création d’un espace de rangement proche de la cheminée et très pratique lorsque l’on ne veut pas sortir par temps d’hiver par exemple.

Prévoir un stockage par le dessous ou bien sur le côté est une technique très répandue de nos jours. Bien sûr, la situation doit être appropriée car ce type de design est à prévoir lors de la construction de la maison ou du foyer. On apprécie généralement l’idée de pouvoir cacher le bois autour de la cheminée car visuellement l’effet est très sympa. 

Pouvoir intégrer un espace de rangement directement dans le mur de son salon est très pratique car il s’agit d’un « design intégré » et son impact visuel est très apprécié.

Toutefois, il existe bien d’autres astuces et idées pour ranger son bois de manière esthétique. SA Vanny reste à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir la meilleure option de stockage, n’hésitez donc pas à contacter le magasin le plus proche de chez vous.

À LIRE ÉGALEMENT

Congés d’été

CONGES D’ETE Fermeture annuelle Nos magasins seront fermés pendant la période estivale 2021 du 01 au 15 août.  Nous ré-ouvrirons

Lire la suite