Au moins 40% d’économies de chauffage grâce aux pellets

Tandis que les prix de la plupart des énergies fossiles ont tendance à fortement augmenter, le prix des granulés reste relativement stable. En effet, les journées sont de plus en plus froides et, avec la hausse des prix des combustibles, vous devez probablement craindre la réception de votre facture. Si c’est le cas, il est peut-être temps d’investir dans un poêle à pellets ; d’autant plus que ce carburant est réputé écologique et bon marché : il est renouvelable alors que son empreinte carbone est neutre. De plus, son prix est resté plutôt stable au cours des dix dernières années, contrairement au gaz par exemple. 

Bien entendu, si vous souhaitez faire des économies sur votre budget chauffage, vous pouvez tout aussi bien choisir d’investir dans un poêle à bois ; l’évolution du prix d’un stère de bois étant également limitée. 

Toutefois, le poêle à pellets a de multiples atouts permettant, selon la situation, de faire des économies supplémentaires. En effet, il a la particularité d’être programmable et réglable, il peut alors se mettre en route une heure avant le réveil ou lorsque la température baisse en dessous d’un certain niveau tandis que la température est modulable à tout moment, ce qui évite la sensation de surchauffe parfois ressentie avec un poêle à bois. 
De plus en plus de modèles sont désormais pilotables à distance via une application mobile, ce qui rend leur utilisation toujours plus confortable. D’ailleurs, contrairement au poêle bois, l’alimentation en combustible est automatique. 

Placer un poêle à pellets dans la pièce de vie de l’habitation, c’est la garantie de voir baisser sa facture de chauffage d’au moins 40% (ou bien plus pour ceux qui s’en servent comme chauffage principal) en réduisant la consommation d’une chaudière traditionnelle. Selon les cas, un poêle à granulés se rembourse en 4 à 8 ans, installation, combustibles et entretiens compris. Attention, il ne faut pas attendre les premiers grands froids pour vous équiper : la livraison et l’installation prennent au total entre deux et quatre semaines. 

SA Vanny est là pour vous conseiller et répondre à toutes vos interrogations ; en plus de cela, vous pourrez trouver très facilement le point de vente le plus proche de chez vous. 

À LIRE ÉGALEMENT